Vous êtes ici Liste d'outils
Vous tes la section Centres de la petite enfance et garderies

Développement durable

La consommation énergétique constitue une dépense non négligeable des services de garde en installation. En plus d’être une source directe ou indirecte de pollution, la consommation énergétique mobilise des ressources financières qui pourraient être utilisées à d’autres fins.

Des économies d’énergie peuvent se réaliser avec un faible investissement et l’adoption de saines habitudes de consommation énergétique. C’est dans cette perspective que le ministère de la Famille a conçu, en collaboration avec le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, le Guide de mesures d’économie d’énergie destiné aux services de garde éducatifs à l’enfance.

Le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance est très varié. Il est composé des services de garde en installation (centres de la petite enfance et garderies subventionnées ou non) et des services de garde en milieu familial coordonnés par les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial. Bien que tous peuvent s’en inspirer, ce guide s’adresse particulièrement aux services de garde en installation.

 

Haut de la page

Dernière mise à jour :
8 avril 2016