Vous êtes ici Liste d'outils
Vous tes la section Centres de la petite enfance et garderies

Santé et sécurité

Les centres de la petite enfance et les garderies assurent le bien-être, la santé et la sécurité des enfants qui leur sont confiés en respectant tout d'abord les normes de sécurité auxquelles ils sont soumis par la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance.

Ils offrent également aux enfants un environnement favorable au développement de saines habitudes de vie, de saines habitudes alimentaires et à l'adoption de comportements qui influencent de manière positive leur santé et leur bien-être. Ils contribuent, par exemple, à éveiller les enfants à l'importance de manger des aliments sains et au plaisir de bouger, de courir, de sauter et de jouer dehors, et ils se préoccupent autant de leur santé mentale que de leur santé physique.

Ils appliquent enfin les mesures de santé publique recommandées pour prévenir la transmission des infections.

Favoriser la santé et le développement des enfants en services de garde en portant une attention particulière à l'ensemble de ces aspects demeure une priorité.

Plusieurs mesures ont déjà été prises afin de protéger la santé et d'assurer la sécurité des enfants qui fréquentent les centres de la petite enfance et les garderies, par exemple :


La santé, la sécurité et le bien-être des enfants exigent la collaboration entière et soutenue des personnes qui travaillent dans les milieux de garde, celle du personnel du réseau de la santé et des services sociaux et celle des parents.


    Haut de la page

    Dernière mise à jour :
    19 juin 2015