Vous êtes ici Liste d'outils

Travailler dans un service de garde

Le gouvernement poursuit son objectif d’atteindre 250 000 places à contribution réduite dans les services de garde éducatifs du Québec. C’est une excellente nouvelle pour les parents aussi bien que pour toutes les personnes qui envisagent de faire carrière dans le domaine de la petite enfance.

Les centres de la petite enfance et les garderies doivent s'assurer qu'au moins deux membres du personnel de garde sur trois sont qualifiés et présents chaque jour auprès des enfants durant la prestation des services de garde. Il est donc à prévoir que les éducatrices et les éducateurs de la petite enfance continueront d’être très en demande au Québec, et ce, pour plusieurs années à venir.

Si vous êtes déjà éducatrice ou éducateur de la petite enfance, ou si vous souhaitez le devenir, cette section du site Web du ministère de la Famille vous intéressera.

Un nouvel outil de promotion du métier d’éducatrice et d’éducateur de la petite enfance


La vidéo n’est présentement pas disponible.

Cette capsule a été tournée en service de garde. Elle contient des extraits de témoignages de véritables éducatrices et éducateurs. Si les questions étaient préparées, les réponses, elles, ne l’étaient pas. Il en résulte une capsule qui témoigne avec authenticité de la passion et du professionnalisme du personnel éducateur du réseau des services de garde.

Nous vous invitons non seulement à visionner cette nouvelle capsule, mais aussi à la partager dans vos réseaux sociaux. Nous espérons que le plus de gens possible la regarderont afin d’atteindre notre objectif de faire connaître la profession d’éducatrice et d’éducateur de la petite enfance de même que les conditions de travail et les perspectives d’avenir qui y sont rattachées.

Un grand merci au centre de la petite enfance (CPE) Allô mon ami, à la garderie et prématernelle Montessori Les Capucines et au CPE Pomme Cannelle pour nous avoir ouvert leurs portes. Un merci tout aussi grand à Natacha, Dominique, Loïc, Perrine et Marie-Ève pour nous avoir fait partager leur passion. Merci enfin aux enfants et aux parents qui ont accepté de nous accueillir dans leur quotidien.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
2 septembre 2014