Vous êtes ici Liste d'outils
Vous tes la section Bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial

Information concernant la prestation de services de garde en milieu familial

L’une des fonctions du bureau coordonnateur est de favoriser dans son territoire l’appariement approprié entre la demande des parents et l’offre de service des responsables d’un service de garde en milieu familial.

Lorsqu’un bureau coordonnateur répond à une demande d’un parent à la recherche d’une place en milieu familial et que ce dernier lui fait part de ses besoins et de ses préférences, il appartient au bureau coordonnateur de lui indiquer, parmi les personnes responsables d’un service de garde qui ont des places disponibles, celles qui peuvent y répondre. Le parent pourra alors entrer en contact avec ces responsables et arrêter son choix quant au milieu familial qui lui convient le mieux.

Pour combler ses places vacantes, la personne responsable d’un service de garde en milieu familial peut communiquer avec les parents inscrits sur les listes d’attente que son bureau coordonnateur lui transmet ou elle peut les attribuer selon sa propre liste d’attente. Sur la base d’un consentement mutuel, le bureau coordonnateur pourra établir avec la personne responsable d’un service de garde en milieu familial des mécanismes lui permettant d’être informé lorsqu’elle attribue elle-même une place vacante.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
8 décembre 2015