Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Financement visant à soutenir la qualité éducative des services de garde en milieu familial

Le ministère de la Famille offre un soutien financier aux bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial (BC) afin qu’ils réalisent des projets qui amélioreront la qualité éducative des services de garde fournis aux enfants par les personnes responsables d’un service de garde éducatif en milieu familial.

Critères de sélection et conditions de réalisation

Les projets soumis sont évalués selon une grille d’analyse construite à partir des critères suivants :

  • La qualité du projet est évaluée en fonction de sa clarté et de la cohérence entre ses objectifs et les besoins identifiés dans le territoire pour soutenir la qualité éducative des services de garde. Ce critère compte pour 25 % de la note totale.
  • La faisabilité du projet est évaluée en fonction de la capacité du BC à le concrétiser dans le respect de l’échéancier établi et des ressources humaines et financières disponibles. Ce critère compte pour 25 % de la note totale.
  • La pertinence du projet est évaluée en fonction de sa capacité à répondre aux besoins de la clientèle visée, de son impact sur la qualité éducative des services de garde offerts aux enfants en milieu familial et de sa pérennité. Ce critère compte pour 50 % de la note totale.

Appel de projets 2022-2023

Les BC ont jusqu’au 6 février à 23 h 59 pour soumettre un projet avec le formulaire et en suivant le guide d’information.

Une seule demande de financement par BC peut être présentée.

Aide accordée

Le financement de chacun des projets sélectionnés peut aller jusqu’à 25 000 $. Dans le cadre de l’appel de projets 2022-2023, l’enveloppe disponible est de 2 millions de dollars.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
16 janvier 2023