Le ministère de la Famille offre un soutien financier aux bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial (BC) afin qu’ils réalisent des projets qui amélioreront la qualité éducative des services de garde fournis aux enfants par les personnes responsables d’un service de garde éducatif en milieu familial.
Critères de sélection et conditions de réalisation
Les projets soumis sont évalués selon une grille d’analyse construite à partir des critères suivants :
- La qualité du projet est évaluée en fonction de sa clarté et de la cohérence entre ses objectifs et les besoins identifiés dans le territoire pour soutenir la qualité éducative des services de garde.
- La faisabilité du projet est évaluée en fonction de la capacité du BC à le concrétiser dans le respect de l’échéancier établi et des ressources humaines et financières disponibles.
- La pertinence du projet est évaluée en fonction de sa capacité à répondre aux besoins de la clientèle visée, de son impact sur la qualité éducative des services de garde offerts aux enfants en milieu familial et de sa pérennité.
Appel de projets 2022-2023
L’appel de projets 2022-2023 est maintenant terminé.
Aide accordée
Le financement de chacun des projets sélectionnés peut aller jusqu’à 25 000 $. Dans le cadre de l’appel de projets 2022-2023, l’investissement du Ministère s’élève à près de 2,4 M$.
Liste des projets retenus
Considérant les sommes disponibles et après analyse des demandes de financement reçues,
111 projets de BC visant à soutenir la qualité éducative des services de garde éducatifs offerts aux enfants en milieu familial ont été retenus dans le cadre de l’appel de projets 2022-2023.
Haut de la page