Vous êtes ici Liste d'outils

Financement visant à soutenir la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial

Le ministère de la Famille (Ministère) offre un soutien financier aux bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial (BC) afin qu’ils réalisent des projets qui amélioreront la qualité des services éducatifs fournis aux enfants par les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial.

Liste des projets retenus

Critères de sélection et conditions de réalisation

Les projets soumis sont évalués selon une grille d’analyse construite à partir des critères suivants :

  • La pertinence du projet, évaluée en fonction de la capacité de celui-ci à répondre aux besoins de la clientèle visée;
  • La faisabilité du projet, évaluée en fonction de la capacité du BC à le concrétiser dans le respect de l’échéancier établi ainsi que des ressources humaines et financières disponibles;
  • La qualité du projet, évaluée en fonction de la clarté de celui-ci et de la cohérence entre ses objectifs et les besoins constatés sur le territoire.

Dans le cadre de l’appel de projets 2018-2019, les projets doivent être réalisés au plus tard le 31 mars 2020.

Présentation des demandes de l’appel de projets 2018-2019

Les BC avaient du 5 décembre 2018 au 25 janvier 2019 pour acheminer au Ministère le formulaire de demande de financement dûment rempli et signé.

Projets sélectionnés pour 2018-2019

Pour l’appel de projets 2018-2019, le Ministère a reçu 145 demandes d’aide financière. Sur la base de la grille d’analyse et en fonction des disponibilités budgétaires, 133 projets ont été retenus.

Aide octroyée

Le financement de chacun des projets sélectionnés peut aller jusqu’à 25 000 $. Dans le cadre de l’appel de projets 2018-2019, le montant des subventions recommandées pour les projets sélectionnés totalise 3 millions de dollars.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
27 mai 2019