Vous êtes ici Liste d'outils

Ententes collectives

Le ministère de la Famille (Ministère) a signé, le 30 janvier 2015, le renouvellement de l’entente collective avec la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec, affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (FIPEQ-CSQ).

Le 17 novembre 2015, le Ministère a signé le renouvellement de deux ententes collectives, respectivement avec la Fédération de la santé et des services sociaux affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (FSSS-CSN) et l’Association des éducatrices et éducateurs en milieu familial du Québec (AEMFQ).

Le Ministère a signé, le 12 janvier 2016, le renouvellement de l’entente collective avec le Regroupement des travailleuses et travailleurs autonomes des centres de la petite enfance (RTTACPE).

Les ententes collectives permettent l’amélioration des conditions d’exercice de près de 15 000 personnes responsables d’un service de garde en milieu familial. Celles-ci ont notamment accès à des régimes de protection sociale, dans le respect de leur statut de travailleuse autonome, et pourront bénéficier d’une hausse de leur subvention et de congés payés.


Haut de la page

Dernière mise à jour :
6 mai 2016