Vous êtes ici Liste d'outils

Obtention d’une reconnaissance

Si vous désirez garder six enfants ou moins, vous n’êtes pas obligée de vous faire reconnaître par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.

Si vous désirez accueillir de sept à neuf enfants, vous devez être reconnue par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial. Vous devez également être assistée par une autre personne adulte.

Par ailleurs, pour pouvoir offrir des places à contribution réduite, vous devez être reconnue par un bureau coordonnateur.

Dans le calcul du nombre d’enfants que vous pouvez recevoir si vous êtes reconnue, vous devez tenir compte de tous les enfants âgés de moins de 9 ans qui sont présents sur le lieu de garde durant les heures d’ouverture.

Si vous accueillez six enfants ou moins et que vous n'êtes pas assistée par une autre personne adulte, ce nombre comprend au plus deux poupons (enfants âgés de moins de 18 mois) et vos enfants s’ils sont âgés de moins de 9 ans.

Si, assistée par une autre personne, vous accueillez de sept à neuf enfants, ce nombre comprend au plus quatre poupons (enfants âgés de moins de 18 mois) ainsi que les enfants qui habitent avec vous et ceux qui habitent avec la personne qui vous assiste s’ils sont âgés de moins de 9 ans et sont présents pendant la prestation des services.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
28 juillet 2014