Vous êtes ici Liste d'outils

La reconnaissance MADA

La reconnaissance Municipalité amie des aînés (MADA) vise à souligner la qualité de la démarche entreprise par une municipalité ou une MRC afin de permettre aux personnes aînées de « bien vieillir » tout en restant actives dans leur communauté. Cette reconnaissance, décernée par la ministre responsable des Aînés et de la lutte contre l’intimidation :

  1. Dans le cadre du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés du ministère de la Famille. Au terme de la démarche, qui mène au dépôt d’une politique des aînés et de son plan d’action, et après l'analyse des éléments de reddition de comptes, le Ministère accordera la reconnaissance MADA à la municipalité ou à la MRC et à ses municipalités participantes.
  2. Les municipalités ou les MRC qui n’ont pas été soutenues par le Ministère dans la réalisation d’une démarche MADA peuvent déposer une demande de reconnaissance MADA selon certaines conditions. Veuillez communiquer avec le Ministère pour plus d’informations.

Le Programme de soutien à la démarche MADA est affilié à l’OMS dans le cadre du Réseau Mondial OMS pour les Villes et Communautés Amies des Aînés.

Serez-vous la prochaine municipalité amie des aînés?

Haut de la page

Dernière mise à jour :
29 juin 2017