Vous êtes ici Liste d'outils

13 – Laval – Mme Josée Cailloux

13 – Laval – Mme Josée Cailloux

De gauche à droite : le président de la Table régionale de concertation des aînés de Laval, M. Yvon Hamel, la lauréate, Mme Josée Cailloux, et la ministre, Mme Francine Charbonneau.

Fortement impliquée dans sa communauté depuis plus de 10 ans, madame Josée Cailloux se démarque par son engagement pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées et le soutien qu’elle apporte aux plus vulnérables d’entre elles.

C’est pour donner suite à une carrière de 35 ans dans l’enseignement, dont sept à la direction d’une école primaire, que madame Cailloux s’est jointe aux bénévoles du Centre de services communautaires et d’aide au maintien à l’autonomie (SCAMA). En plus de siéger pendant plusieurs années au sein du conseil d’administration du Centre, elle offre son temps comme bénévole à la popote roulante et pour accompagner de nombreuses personnes âgées à leurs rendez-vous.

En mai 2016, déterminée à maintenir le Centre ouvert malgré d’importantes difficultés financières et en l’absence d’une direction générale, madame Cailloux a pris courageusement en charge, pendant neuf mois, la direction de l’organisme avec l’aide de deux autres bénévoles. Elle consacre tout ce temps à orchestrer les activités nécessaires afin que les 450 personnes bénéficiant des services puissent continuer à recevoir leurs repas chauds ainsi que des services de maintien à domicile cinq jours par semaine.

Grâce à sa détermination, à son travail acharné et à son dévouement, le Centre SCAMA a su franchir ces moments difficiles et peut désormais poursuivre sa mission, au bénéfice des personnes aînées et de leurs proches.

 

 

Liste des lauréates et lauréats 2017

 

Haut de la page

Dernière mise à jour :
24 novembre 2017