Vous êtes ici Liste d'outils

06 – Montréal – Mme Jovette Lacroix

06 – Montréal – Mme Jovette Lacroix

De gauche à droite : la présidente de la Table de concertation des aînés de l’Île-de-Montréal, Mme Lise Beaudoin, la lauréate, Mme Jovette Lacroix, et la ministre, Mme Francine Charbonneau.

On peut dire de madame Jovette Lacroix qu’elle aime vraiment son milieu. Lorsqu’elle était sur le marché du travail, elle a agi comme responsable du service de pharmacie à la Résidence Berthiaume-Du Tremblay. Ainsi, lorsque vient le temps d’amorcer sa deuxième carrière, comme bénévole cette fois, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers la Résidence… en plus d’offrir son temps au CHSLD Edmond-Laurendeau! Pas de doute, le secteur de la santé l’interpelle!

À la Résidence, madame Lacroix s’implique au sein d’une multitude de services, qu’il s’agisse de prendre part à l’animation, de faire du magasinage pour autrui, de servir des repas, d’accompagner des résidents à leurs rendez-vous médicaux ou lorsqu’ils sont en fin de vie. Cette femme de cœur est toujours présente pour les autres, soucieuse de contribuer à leur mieux-être dans leur quotidien.

Il est dans sa nature de rendre service. Elle le fait jour après jour, même lorsqu’elle ne participe pas directement aux activités planifiées. De plus, elle n’hésite pas une seconde à agir rapidement lorsque la situation l’exige, comme lorsqu’elle a porté secours à une voisine qui chutait dans la rue. Au CHSLD Edmond-Laurendeau, cette dame souriante et charmante prête la main à la friperie et aux fêtes thématiques de façon régulière.

Dotée d’un grand sens de l’humour et de multiples talents, elle décroche plusieurs premiers rôles alors qu’elle fait partie d’une troupe de théâtre amateur. Encore aujourd’hui, elle est bien présente pour égayer le quotidien des résidents du CHSLD. Madame Lacroix possède une belle plume jumelée à un immense don d’oratrice, qu’elle utilise à titre de porte-parole des bénévoles ou quand elle se porte volontaire pour rendre d’émouvants hommages aux gens qui lui sont chers et avec qui elle a collaboré. Elle met également à profit ses talents auprès du service d’animation pour les sorties, les fêtes et les activités spéciales, en plus de participer aux collectes de fonds pour en assurer le financement. Voilà un bel exemple de dévouement total auprès des gens qu’elle côtoie!

 

 

Liste des lauréates et lauréats 2017

 

Haut de la page

Dernière mise à jour :
24 novembre 2017