Vous êtes ici Liste d'outils

04 – Mauricie – M. Gilles LeBel

04 – Mauricie – M. Gilles LeBel

De gauche à droite : la présidente de la Table de concertation des aînés et des retraités de la Mauricie, Mme Ghislaine Larivière, le lauréat, M. Gilles LeBel, et la ministre, Mme Francine Charbonneau.

Riche de sa formation et de son expérience professionnelle dans le domaine de la santé, monsieur Gilles LeBel se consacre depuis plusieurs années à l’amélioration de la qualité de vie et à l’intégration sociale des personnes aînées.

Au terme d’une carrière comme administrateur hospitalier et directeur général d’un centre hospitalier, il met à profit ses compétences et ses connaissances au service des personnes aînées. Entre autres, il est cofondateur de la Maison Albatros, qui offre des services de soins palliatifs, et il est membre fondateur de l’Association québécoise du droit de mourir dans la dignité. À cette fin, il donne nombre de conférences et anime des causeries pour informer les gens sur les réalités des personnes en fin de vie.

Acteur et membre d’une chorale, il offre également un programme théâtral et musical pour les personnes aînées dans des résidences de Trois-Rivières et d’autres régions.

L’expertise de monsieur LeBel a été reconnue, puisqu’il s’est vu invité, notamment par le Réseau FADOQ et par le ministère de la Santé et des Services sociaux, à participer à des visites d’appréciation. Celles-ci lui donnent l’occasion d’évaluer la qualité des dossiers, des menus et des activités de loisirs destinés aux résidents. Il y anime en plus des périodes d’échanges auprès d’eux.

Altruiste, monsieur LeBel participe à plusieurs reprises à la collecte de fonds pour le financement de l’Association de paralysie cérébrale, à titre de membre du conseil d’administration.

Il est aussi membre de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de Trois-Rivières, pour laquelle il supervise le déroulement des causeries mensuelles portant sur la défense des droits des personnes aînées. Enfin, sa détermination et son engagement s’illustrent encore par sa participation au sein de la Table de concertation des aînés et retraités de la Mauricie.

 

 

Liste des lauréates et lauréats 2017

 

Haut de la page

Dernière mise à jour :
24 novembre 2017