Vous êtes ici Liste d'outils

01 – Bas-Saint-Laurent – Mme Madeleine Perreault

01 – Bas-St-Laurent – Mme Madeleine Perreault

De gauche à droite : la présidente de la Table de concertation des personnes aînées du Bas-Saint-Laurent, Mme Diane Imbeault, la lauréate, Mme Madeleine Perreault, et la ministre, Mme Francine Charbonneau.

Femme entrepreneure aux multiples ressources, madame Madeleine Perreault fait preuve d’une détermination remarquable pour l’amélioration du bien-être et des conditions de vie des personnes aînées, et ce, depuis plus de 20 ans. D’une part, son engagement se traduit par des actions ayant de larges répercussions : ouverture d’un service de vêtements usagés, présence au Carrefour 50 +, membre du conseil municipal de La Rédemption, participation à la Table Vieillir en santé de La Mitis... D’autre part, son engagement se manifeste aussi par ses actions qui découlent de son rôle de proche aidante d’une parente, ainsi que par son bénévolat au centre d’action bénévole de La Mitis et à l’organisme communautaire Perce-Neige.

Son soutien constant dans la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées et pour la défense de leurs droits se remarque également par sa participation bénévole à plusieurs activités des scènes municipale et communautaire. Au fil des ans, elle collabore de plus à nombre d’activités favorisant les liens entre les générations. Reconnue pour son dévouement hors de l’ordinaire, Madeleine Perreault s’investit en outre dans de nombreux projets innovants, comme l’implantation du premier plan stratégique de développement socio-économique rural du Haut-Pays de La Mitis et l’adoption de la politique familiale municipale.

Enfin, à cette trajectoire bien remplie s’ajoute sa participation à la mise sur pied de la première bibliothèque rédemptoise et d’un jardin communautaire intergénérationnel. Son engagement exceptionnel dans divers réseaux d’entraide lui vaut de nombreuses marques de reconnaissance de la part de sa communauté. Autant de réalisations qui répondent aux besoins des personnes aînées et les aident à demeurer le plus longtemps possible entourées de leur famille et de leurs amis.

 

 

Liste des lauréates et lauréats 2017

 

Haut de la page

Dernière mise à jour :
24 novembre 2017