Vous êtes ici Liste d'outils

17 – Centre-du-Québec – M. Jean-Paul Pépin

17 – Centre-du-Québec – M. Jean-Paul Pépin

De gauche à droite : la présidente de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec, Mme Jacqueline Pettigrew, le lauréat, M. Jean-Paul Pépin, et la ministre, Mme Francine Charbonneau.

Le bénévolat entre dans la vie de monsieur Jean-Paul Pépin alors qu’il est encore aux études et il ne quittera jamais cet habile communicateur. C’est sans surprise qu’il adhère aux Chevaliers de Colomb en tant que Grand Chevalier et Député Grand Chevalier, afin d’aider autrui et de donner une voix à ceux et celles qui hésitent parfois à se faire entendre.

Animé d’un grand désir d’améliorer le sort de ses concitoyens de Bécancour, il est actif sur la scène municipale pendant deux mandats, en plus d’agir comme membre fondateur du Regroupement pour un parc récréotouristique visant à revitaliser l’aménagement du quai de Sainte-Angèle.

Ce bénévole infatigable, lauréat de la Médaille du Lieutenant-gouverneur, représente un modèle inspirant pour les personnes aînées de sa ville, grâce à son engagement et à ses réalisations. Ses champs d’intérêt sont multiples; il veille à conserver les services de proximité et le patrimoine de Bécancour, tout en appuyant les initiatives des plus jeunes générations et le développement de liens intergénérationnels.

Il prête également sa voix pour le message radiophonique d’une campagne de sensibilisation à l’occasion de la Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes, faisant ressortir l’importance d’une bonne santé mentale chez les hommes aînés et le rôle positif qu’ils peuvent jouer auprès de leur famille et de leur entourage.

 

 

Liste des lauréates et lauréats 2017

 

Haut de la page

Dernière mise à jour :
24 novembre 2017