Vous êtes ici Liste d'outils

16 – Montérégie – M. Pierre-Paul Côté

16 – Montérégie – M. Pierre-Paul Côté

De gauche à droite : le président de la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie, M. Robert Poulin, le lauréat, M. Pierre-Paul Côté, et la ministre, Mme Francine Charbonneau.

Après une carrière de plus de 30 ans dans le domaine de l’enseignement, monsieur Pierre-Paul Côté s’engage à temps plein au sein de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ). Animé d’une vibrante passion, il y défend la cause des personnes aînées pendant plusieurs années.

Son passage remarqué à la présidence nationale de cette organisation se caractérise par de nombreuses apparitions publiques, dont neuf commissions parlementaires, où il exprime sa volonté de contribuer au mieux-être des personnes aînées.

Sa sensibilité, tant à l’égard des personnes aînées que des plus jeunes, le mène aussi à s’engager dans maintes organisations. Entre autres, il œuvre au sein de la Fondation Laure-Gaudreault, qui soutient les aînés vulnérables. Il est en outre membre du conseil d’administration de Lire et faire lire, qui encourage le plaisir de la lecture chez les enfants lors d’activités intergénérationnelles. Il a également été membre du conseil d’administration de Cultures à partager, section Montérégie, qui vise l’accès à la connaissance, au progrès et à la démocratie par le livre et la lecture.

Voilà donc le parcours d’un homme d’exception dont le dévouement, le sens de l’organisation et la détermination se sont conjugués avec sa capacité de travailler en équipe pour mener à bien tous les projets qui lui tenaient à cœur.

 

 

Liste des lauréates et lauréats 2017

 

Haut de la page

Dernière mise à jour :
24 novembre 2017