Vous êtes ici Liste d'outils

11 – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine – M. Henri Hotton

11 – Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine – M. Henri Hotton

De gauche à droite : la présidente de la Table régionale de concertation des aînés de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Jeanne Cotton, le lauréat, M. Henri Hotton, et la ministre, Mme Francine Charbonneau.

Le parcours de monsieur Henri Hotton a de quoi impressionner. Tout au long de sa carrière dans le milieu de l’enseignement, pendant laquelle il cumule les fonctions d’enseignant, de conseiller pédagogique et de directeur, il fait du bénévolat un mode de vie. Par la suite, c’est au sein du comité d’évaluation de la qualité de vie dans les centres hospitaliers de soins de longue durée qu’il donne son temps, afin d’aider et d’améliorer la qualité de vie des bénéficiaires.

Convaincu de l’apport crucial des personnes aînées à notre société, il a souvent participé à l’organisation d’activités en lien avec la Journée internationale des personnes âgées, tant localement que régionalement.

En collaboration avec le Club des 50 ans et plus de Carleton, il se lance dans la mise sur pied d’un comité responsable de la promotion de la construction d’appartements pour les personnes de 75 ans et plus ayant une légère perte d’autonomie. Couronné de succès, ce projet est réalisé en 2015, et monsieur Hotton s’y engage davantage en se ralliant au comité de sélection des locataires.

Ayant à cœur le bien-être des personnes aînées, il devient également membre de la Table multisectorielle pour contrer les abus envers les personnes aînées et adhère au comité d’éthique du Centre hospitalier Baie-des-Chaleurs.

Les compétences de monsieur Hotton sont reconnues, ce qui lui vaut d’agir comme personne-ressource d’un comité de l’Office municipal d’habitation de Carleton–Saint-Omer, afin de bien y faire connaître les besoins des personnes aînées. Il donne aussi régulièrement des conférences auprès de personnes retraitées, de personnes en résidence, de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et des proches qui les accompagnent, en plus de s’investir au sein d’un comité des proches aidants pendant plusieurs années. Du temps, monsieur Hotton en donne, contribuant ainsi à faire le bien autour de lui.

 

 

Liste des lauréates et lauréats 2017

 

Haut de la page

Dernière mise à jour :
24 novembre 2017