Vous êtes ici Liste d'outils

03 – Capitale-Nationale – Mme Lise Poulin

01 – Bas-St-Laurent – Mme Lise Poulin

De gauche à droite : la présidente de la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale, Mme Judith Gagnon, la lauréate, Mme Lise Poulin, et la ministre, Mme Francine Charbonneau.

Les personnes aînées sont la priorité de madame Lise Poulin depuis plus de 25 ans. Ainsi, elle participe à l’instauration du Centre d’action bénévole du Contrefort (CABC), qui offre de l’aide aux personnes aînées démunies depuis 1992. Elle a d’ailleurs siégé au conseil d’administration du Centre pendant 25 ans et s’est retirée en juin 2017 afin de faire place à la relève. Elle demeure toutefois une bénévole active et engagée au CABC, où elle consacre temps, énergie et efforts à l’offre de services personnalisée pour les personnes aînées et pour le développement de leur plein potentiel, en fonction de leurs compétences et de leurs connaissances. Son souci du bien-être d’autrui se reflète également dans son bénévolat pour l’accompagnement-transport, les visites d’amitié et le service Aînés-nous à vous aider! Par son rôle actif sur le terrain, elle contribue ainsi au dépistage des personnes aînées isolées et susceptibles d’avoir besoin d’aide dans leurs démarches vers les ressources du milieu.

Riche d’une formation universitaire en gérontologie, madame Poulin est l’instigatrice d’un comité sur la prévention du suicide chez les personnes aînées, dont l’objectif est de veiller à l’amélioration de leur qualité de vie grâce à des gestes posés au quotidien. Depuis ses débuts à titre de bénévole, sa grande capacité d’écoute, sa fidélité, son engagement, sa disponibilité et son dévouement exemplaire ont eu des effets très importants dans la vie des usagers du CABC et de leurs proches.

 

 

Liste des lauréates et lauréats 2017

 

Haut de la page

Dernière mise à jour :
24 novembre 2017