Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Le ministre Lacombe lance deux appels de projets pour améliorer les infrastructures et les aires de jeux extérieurs des centres de la petite enfance
Québec, le 31 janvier 2020 –  Pour assurer la santé et la sécurité des enfants et offrir des infrastructures sécuritaires et de qualité, le gouvernement du Québec lance deux appels de projets à l’intention des centres de la petite enfance (CPE), dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructures (SPII).

Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, donne le coup d’envoi de ces appels de projets aujourd’hui. La SPII permet aux CPE de réaliser des travaux d’infrastructures de moins de 50 000 $. Elle comporte deux volets.

Infrastructures

Cet appel de projets s’adresse à l’ensemble des CPE qui ont des projets de rénovations urgentes ou nécessaires ou encore des projets visant à améliorer la qualité, à augmenter la durée de vie ou à accroître le potentiel de services des infrastructures.

Aménagement ou réaménagement des aires de jeux extérieurs

Cet appel de projets s’adresse à l’ensemble des CPE ayant des projets qui permettront aux enfants de profiter d’aires de jeux rénovées pour l’activité physique, la socialisation et l’apprentissage. Ces améliorations favoriseront le développement global et l’apprentissage de saines habitudes de vie chez les tout-petits.

Citation :

« Notre gouvernement veut agir tôt pour favoriser le plein épanouissement des enfants. C’est pourquoi nous soutenons les centres de la petite enfance dans la mise en œuvre de projets visant à offrir des services de garde de qualité, conformes aux exigences légales et réglementaires. Les sommes versées pour ces travaux d’infrastructures contribuent à créer des milieux de vie sains, sécuritaires et stimulants pour les tout-petits, en vue d’assurer le développement de leur plein potentiel. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Faits saillants :

  • Les CPE recevront du ministère de la Famille toute l’information nécessaire à une demande de financement.
  • Ils devront soumettre leur projet au plus tard le 10 mars 2020.

Lien connexe :

Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure

Haut de la page