Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

La ministre Francine Charbonneau à l’écoute des personnes aînées de la région
Québec, le 21 novembre 2017 –  Afin de rencontrer des personnes aînées et des organismes de la région, la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau, a effectué une tournée en Abitibi-Témiscamingue, les 19 et 20 novembre. À cette occasion, la ministre a visité plusieurs résidences pour aînés et elle s’est entretenue avec les représentants d’organismes qui côtoient quotidiennement les personnes aînées et travaillent à la promotion de leurs droits.

La ministre a profité de son passage à Rouyn-Noranda afin d’annoncer plus de 1,7 million de dollars pour prévenir et contrer l’intimidation dans les différents milieux de vie du Québec. Cette somme financera 54 nouveaux projets qui seront mis en œuvre dans le cadre du programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation.

Citation

« Cette tournée en Abitibi-Témiscamingue m’a permis de cerner certaines préoccupations exprimées par les personnes aînées de la région. De concert avec mes collègues du gouvernement, j’entends demeurer pleinement à leur écoute et poursuivre les actions en cours en faveur de leur mieux-être. Lors de mes rencontres, j’ai pu constater également tous les efforts déployés par des organismes de la région pour améliorer la qualité de vie des aînés. Je tiens à les remercier pour leur engagement en ce sens. C’est d’ailleurs grâce aux partenariats établis avec ces acteurs locaux et régionaux que nous travaillons à la mise en place de milieux de vie bienveillants et sécuritaires, qui favorisent la pleine participation de tous les citoyens à la société. »

Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation

Lien connexe :

Programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation

Haut de la page