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Services en ligne

clicSéqur Entreprises

Pour utiliser les services en ligne offerts par le ministère de la Famille, vous devez avoir obtenu un numéro d’entreprise du Québec du Registraire des entreprises et posséder un compte clicSÉQUR – Entreprises. Ce service d’authentification du gouvernement du Québec permet d’accéder en toute sécurité à des services en ligne offerts par des ministères et organismes.

Je n’ai pas de compte clicSÉQUR – Entreprises

Vous devez d’abord inscrire votre entreprise à clicSÉQUR – Entreprises.

Lors de l’inscription, il sera possible de sélectionner le ministère de la Famille pour vous inscrire à la prestation électronique de services.

Pour vous aider, consulter le site Web de clicSÉQUR – Entreprises.


J’ai déjà un compte clicSÉQUR – Entreprises

Pour accéder une première fois aux services en ligne offerts par le ministère de la Famille, vous devez avoir inscrit votre entreprise à ce service à partir de votre compte clicSÉQUR – Entreprises. Pour savoir comment procéder, consultez la section Comment gérer un compte clicSÉQUR d’Entreprises Québec.

Les prochaines fois, vous pourrez accéder directement aux services en ligne offerts par le ministère de la Famille en cliquant sur le logo Services Famille situé au haut de cette page.


Services électroniques du ministère de la Famille

Pour des renseignements relatifs aux services électroniques du Ministère vous pouvez consulter le Guide de l’utilisateur – Service électronique du ministère de la Famille.


Prestation électronique de services – Portrait des administrateurs et des actionnaires (PES-PAA)

Pour des renseignements relatifs aux administrateurs ou aux actionnaires, consultez la page Administrateurs et actionnaires des services de garde. Vous y trouverez notamment les guides expliquant les différentes fonctionnalités de la PES-PAA.

Prestation électronique de services – Dossier financier en ligne - Guide des nouveaux relevés

Pour des renseignements relatifs aux relevés du dossier financier en ligne, vous pouvez consulter le Guide de l’utilisateur – Présentation des nouveaux relevés dans le dossier en ligne.

Avertissement

Il peut arriver que le bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives défini dans votre navigateur Web empêche le module d'authentification de s'afficher. À ce moment, une barre d'information jaune apparaît dans le haut de votre écran, vous avisant qu'une fenêtre intempestive a été bloquée. Dans ce cas, pour inscrire automatiquement ce module comme étant autorisé de façon définitive sur votre poste de travail :

  • Cliquez sur la barre d'information jaune;
  • Choisissez l'option Toujours autoriser les fenêtres publicitaires intempestives de ce site;
  • Le message suivant s'affichera :
    « Voulez-vous autoriser les fenêtres publicitaires intempestives de ce site? »;
  • Cliquez sur Oui.


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Dernière mise à jour :
25 septembre 2020