Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Plus de 4 millions de dollars pour améliorer les infrastructures et les aires de jeux extérieurs des centres de la petite enfance
Québec, le 21 septembre 2020 –  Le gouvernement du Québec annonce l’octroi d’une aide financière de 4 029 869,39 $ dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) destinée aux centres de la petite enfance (CPE). Au total, 120 projets permettront à nos tout-petits de réaliser leur plein potentiel en toute sécurité.

Ce soutien financier comporte deux volets et permet aux CPE de réaliser des travaux d’infrastructure allant jusqu’à 50 000 $.

Volet Aménagement ou réaménagement des aires de jeux extérieurs

Cinquante-sept projets en aménagement ou réaménagement d’aires de jeux extérieurs pourront être réalisés grâce à une somme d’un peu de plus de 2,2 millions de dollars. Grâce à ces nouveaux espaces, les tout-petits pourront s’amuser tout en socialisant et en pratiquant l’activité physique dans un milieu sécuritaire. De cette façon, notre gouvernement démontre une fois de plus l’importance qu’il accorde au développement du plein potentiel de nos enfants.

Volet Infrastructures

Une somme d’un peu plus de 1,8 million de dollars à l’intention des CPE est aussi annoncée pour la réalisation de 63 projets d’infrastructure ou encore de rénovations nécessaires et urgentes. Ces travaux nous assureront de la qualité des milieux ainsi que de la sécurité des enfants et du personnel.

Citation :

« Je suis très fier d’accorder aux CPE le financement qui nous assurera que nos enfants se développent dans de nouvelles infrastructures de qualité. Comme ministre de la Famille, je trouve primordial qu’ils aient accès à des services de garde sains et sécuritaires. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les CPE qui entreprendront ces travaux prochainement, grâce à cette subvention. Il va sans dire que nous avons tous à cœur le développement de nos tout-petits, et les projets que notre gouvernement finance aujourd’hui sont directement liés au bien-être des enfants qui fréquentent ces services de garde au quotidien. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Lien connexe :

Pour consulter les projets retenus : SPII – Projets retenus pour 2020-2021.

Haut de la page