Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Semaine québécoise des familles et Journée internationale des familles

Le ministre Luc Fortin réaffirme l’importance de la famille dans notre société
Québec, le 15 mai 2018 –  Le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, est heureux de souligner la Semaine québécoise des familles, qui se tient du 14 au 20 mai 2018 sur le thème La famille, c’est ça qui compte! ainsi que la Journée internationale des familles qui a lieu tous les 15 mai et dont le thème cette année est Familles et sociétés inclusives.

À cette occasion, le ministre a présenté une motion à l’Assemblée nationale pour réaffirmer toute l’importance de la famille dans notre société, pour témoigner sa reconnaissance envers les personnes et les organisations qui se consacrent quotidiennement au mieux-être des familles québécoises et à leur plein épanouissement, et pour réaffirmer l’engagement du gouvernement à assurer la qualité de vie des familles du Québec et à leur faciliter la vie.

Rappelons qu’afin que toutes les familles du Québec puissent accompagner leurs enfants vers la réussite éducative, le ministre a annoncé hier que le gouvernement du Québec investissait une somme de 35,7 millions de dollars dans le but notamment de pérenniser la hausse du financement des organismes communautaires Famille.

Citation

« La famille est au cœur de nos vies. Notre gouvernement reconnaît l’importance des familles et pose de nombreux gestes pour améliorer leur qualité de vie. La conciliation famille-travail-études étant pour nous une priorité, nous continuerons notre travail en vue d’offrir plus de flexibilité et de temps aux familles afin de leur faciliter la vie. Nous poursuivrons nos efforts pour mieux répondre aux besoins des parents en matière de services de garde éducatifs à l’enfance, pour assurer l’accessibilité à ces services de même que leur qualité, et nous continuerons d’agir tôt pour soutenir le développement global de tous les tout-petits. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

Haut de la page