Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Campagne gouvernementale de lutte contre l’intimidation et la maltraitance envers les aînés
Une campagne gouvernementale de lutte contre l’intimidation sous toutes ses formes et de soutien aux personnes vulnérables est actuellement en cours. Les sujets abordés conjuguent des exemples de maltraitance envers les personnes aînées et de comportements d’intimidation dont sont victimes des personnes de tous les âges et dans plusieurs milieux.

L’objectif de la campagne vise à mobiliser la population québécoise pour prévenir et contrer ces comportements inadmissibles afin de donner à toutes et à tous la possibilité de grandir et de vivre dans un milieu exempt d’intimidation et de maltraitance. Le message clé de cette campagne est que, comme témoins, il est possible de poser des gestes concrets pour prévenir ou faire cesser les manœuvres d’intimidation à l’égard des jeunes et les situations de maltraitance envers les personnes aînées, notamment en téléphonant à la Ligne Aide Abus Aînés 1 888 489-ABUS (2287).

Cette campagne, qui a été lancée le 8 mars dernier, sera déployée progressivement jusqu’au 9 avril 2017. Elle comprend des publicités diffusées à la télévision, sur le Web ainsi que des publicités en anglais diffusées à la radio. Une campagne d’affichage sera également mise en œuvre dans le réseau de l’éducation ainsi que dans différents milieux de vie et dans des endroits fréquentés par les personnes aînées.

Haut de la page