Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Entente de principe entre le Syndicat des travailleuses des CPE affilié à la CSN et l’Association patronale des CPE

Le ministre Luc Fortin se réjouit de la fin de la grève dans les CPE de Montréal et Laval
Québec, le 17 juin 2018 –  Le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, se réjouit de la fin de la grève dans les 57 CPE de Montréal et Laval. En effet, une entente de principe a été conclue cette nuit entre le Syndicat des travailleuses des CPE affilié à la CSN et l’Association patronale des CPE.

Citation

« L’entente de principe conclue cette nuit est une excellente nouvelle pour toutes les parties, mais surtout pour les familles du Québec. Dès demain, plus de 3 000 enfants de Montréal et Laval pourront retourner à leur service de garde éducatif à l’enfance. Je remercie toutes les parties impliquées pour leurs efforts à la table de négociation. »

Luc Fortin, ministre de la Famille

Fait saillant

  • Les représentants des associations patronales et syndicales présenteront les différentes modalités à leurs membres respectifs dans les prochains jours.
  • Le processus de négociation des conventions collectives des CPE s’est fait conformément aux dispositions du Code du travail.
  • Les CPE sont des personnes morales autonomes, dirigées par un conseil d’administration composé majoritairement de parents.
  • Le ministère de la Famille n’est pas l’employeur des travailleuses et des travailleurs des CPE. Ce sont les CPE qui sont employeurs.

Haut de la page