Vous êtes ici Liste d'outils

Tarification

La contribution demandée au parent dont l’enfant fréquente un service de garde subventionné est composée d’une contribution de base et d’une contribution additionnelle modulée selon le revenu familial.

Le budget 2016-2017 a prévu une diminution de 50 % de la contribution additionnelle à l’égard du deuxième enfant fréquentant un service de garde subventionné.

Pour 2018

La contribution de base et la contribution additionnelle sont indexées annuellement, le 1er janvier. À partir du 1er janvier 2018, la contribution de base passera à 8,05 $ par jour, par enfant. Pour connaître l’ensemble des tarifs pour 2018, les parents sont invités à consulter l’affiche « Tarification des services de garde subventionnés pour 2018 ».

Une contribution en 2 temps :

  • Tous les parents dont l’enfant occupe une place subventionnée doivent continuer de verser une contribution de base directement à leur service de garde.
  • La contribution additionnelle vient s’ajouter à la contribution de base. Elle est modulée selon le revenu familial. Elle est versée à Revenu Québec au moment de la production de la déclaration de revenus.

Toutes les contributions additionnelles sont versées dans le Fonds des services de garde éducatifs dont la totalité des sommes sera utilisée par le ministère de la Famille pour financer les services de garde éducatifs à l’enfance subventionnés.

Haut de page

Dernière mise à jour :
11 décembre 2017