Vous êtes ici Liste d'outils

Plaintes

Une plainte peut être considérée comme une occasion d'améliorer la qualité des services rendus et de responsabiliser les prestataires de services de garde que sont les centres de la petite enfance, les garderies et les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial et leurs bureaux coordonnateurs.

Politique de traitement des plaintes relatives aux services de garde

La politique, qui s’appuie sur la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance, établit les principes directeurs du traitement des plaintes concernant les services de garde. Cette politique vient préciser de quelle façon une plainte est traitée au Ministère et ce, de l'enregistrement de la plainte à son règlement. Elle spécifie également les rôles et les responsabilités des acteurs concernés: le personnel du Ministère, les services de garde et les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial.

Cette politique de traitement des plaintes vise à assurer l'amélioration continue de la qualité des services des centres de la petite enfance, des garderies et des services de garde en milieu familial.

Toute personne, qu'il s’agisse d’un parent utilisateur, d'un membre du personnel ou d'un citoyen, peut déposer une plainte au Ministère concernant un service de garde.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
6 octobre 2016