Vous êtes ici Liste d'outils

Services de garde reconnus

Un prestataire de services de garde reconnu est une personne qui détient un permis délivré par le ministère de la Famille ou qui est reconnue par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial. 

Un prestataire de services de garde reconnu a des obligations à respecter, notamment en matière de santé, de sécurité, de bien-être et de développement des enfants. Il est également soumis au respect de normes sur la qualité de ses services. Le respect de toutes ces règles est vérifié. 

Au Québec, des services de garde éducatifs à l'enfance sont offerts par trois types de prestataires de services de garde reconnus : 

Logo « Service de garde reconnu »

Le ministère de la Famille a conçu un logo qui permet d’identifier clairement les prestataires de services de garde reconnus, ce qui offre aux parents la possibilité de les repérer facilement. 

Ce logo évoque l’importance qu’accorde le gouvernement du Québec à la qualité des services de garde. Il témoigne de l’engagement du réseau à offrir un milieu de vie permettant aux enfants de s’épanouir en santé et dans un environnement sécuritaire.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
14 juin 2018