Vous êtes ici Liste d'outils

The "Service de garde reconnu" logo

Logo « Service de garde reconnu »

The Ministère de la Famille has designed a logo that will allow clear identification of the childcare providers governed by the Educational Childcare Act. These are childcare centres (CPE) daycare centres (subsidized or not) and home childcare providers.

The Ministère de la Famille thus wishes to offer parents the possibility of easily identifying the childcare services that hold a permit issued by it or that are recognized by a Home Childcare Coordinating Office, and that thereby must comply with the standards prescribed by the Act.

This logo evokes the concern of the Gouvernement du Québec regarding the quality of childcare services. It is evidence of the network's commitment to offer a living environment that allows children to flourish healthily and safely.



Top of page

Last modified date :
April 24, 2017

Vous êtes ici Liste d'outils

Les services de garde reconnus, pour le bien-être de vos enfants!

Logo « Service de garde reconnu »

Le ministère de la Famille a conçu un logo qui permettra d’identifier clairement les prestataires de services de garde qui sont régis par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance. Il s'agit des centres de la petite enfance (CPE), des garderies (subventionnées ou non) et des services de garde en milieu familial.

Le Ministère désire ainsi offrir aux parents la possibilité de repérer facilement les services de garde qui sont titulaires d’un permis délivré par lui ou qui sont reconnus par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, et qui doivent par le fait même respecter les normes prescrites par la Loi.

Ce logo évoque la préoccupation du gouvernement du Québec en ce qui concerne la qualité des services de garde. Il témoigne de l’engagement du réseau à offrir un milieu de vie permettant aux enfants de s’épanouir en santé et en sécurité.


La vidéo n’est présentement pas disponible.

Haut de page

Dernière mise à jour :
9 mai 2016