Vous êtes ici Liste d'outils

Où inscrire mon enfant?

La première démarche d’un parent qui cherche une place en service de garde pour son enfant est de s’inscrire à La Place 0-5, le guichet unique d’accès aux places subventionnées en services de garde. La Place 0-5 est la seule porte d’entrée des parents pour inscrire leurs enfants auprès des centres de la petite enfance (CPE) et des garderies subventionnées du Québec qui les intéressent.

Les parents ont avantage à inscrire tôt leur enfant à La Place 0-5, même avant la naissance de celui-ci, car sa date d’inscription est unique et le suit tout au long de ses recherches d’une place en service de garde. La position d’un enfant sur la liste d’attente d’un service de garde est déterminée en fonction de sa date initiale d’inscription, des disponibilités selon les groupes d’âge et des priorités de la politique d’admission du service de garde sélectionné.

Pour des services de garde en milieu familial, le parent doit s’adresser au bureau coordonnateur de la garde en milieu familial de son territoire. Pour des services en garderie non subventionnée, les parents doivent joindre directement ces installations. Leurs coordonnées peuvent être trouvées grâce à la Carte des services de garde de La Place 0-5 ou au Localisateur de services de garde du Ministère.


Liens utiles

La Place 0-5 a créé plusieurs outils pour informer les parents quant à son offre de services. Veuillez consulter la section « Parents » de son site Web.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
8 décembre 2015