Vous êtes ici Liste d'outils

L’apprentissage de saines habitudes de vie

Le programme éducatif appliqué dans un service de garde éducatif reconnu doit comprendre des services de promotion et de prévention visant à donner à votre enfant un environnement favorable au développement :

  • de saines habitudes de vie;
  • de saines habitudes alimentaires;
  • et de comportements qui influencent de manière bénéfique sa santé et son bien-être.

L’alimentation exerce une influence majeure sur la croissance et sur la santé des enfants. En service de garde éducatif reconnu, comme à la maison, il est essentiel de lui donner de la nourriture appétissante, variée, de bonne qualité et en quantité suffisante.

Le prestataire de services de garde, en plus de composer des menus santé, fait la promotion de saines habitudes alimentaires et porte attention aux allergies et aux intolérances alimentaires.

Les services de garde reconnus doivent proposer aux enfants des milieux de vie sains. Ils doivent éveiller les enfants à l’importance de bouger, de courir, de sauter et de jouer dehors. Ils doivent aussi se préoccuper autant de leur bien-être que de leur santé physique.

Les services de garde reconnus appliquent enfin les mesures de santé publique recommandées pour prévenir la transmission des infections.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
25 novembre 2013