Vous êtes ici Liste d'outils

Le logo Service de garde reconnu

Logo « Service de garde reconnu »

Le ministère de la Famille a conçu un logo qui permettra d’identifier clairement les prestataires de services de garde qui sont régis par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance. Il s'agit des CPE, des garderies (subventionnées ou non) et des services de garde offerts par les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial reconnues par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.

Le Ministère désire ainsi offrir aux parents la possibilité de repérer facilement les services de garde qui sont titulaires d’un permis ou qui sont offerts par les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial reconnues par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial et qui doivent, par le fait même, respecter les normes prescrites par la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance et le Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance.

Ce logo évoque la préoccupation du gouvernement du Québec en ce qui concerne la qualité des services de garde. Il témoigne de l’engagement du réseau à offrir un milieu de vie permettant aux enfants de s’épanouir en santé et en sécurité.

Un service de garde qui n’affiche pas le logo Service de garde reconnu n’est pas nécessairement illégal. Si votre enfant fréquente un service de garde et que le logo Service de garde reconnu n’est pas apposé dans un endroit visible, n’hésitez pas à en discuter avec la personne responsable du service de garde.

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec le Service des renseignements du Ministère.


Haut de la page

Dernière mise à jour :
25 avril 2017