Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Milieu autochtone – 2013 (terminé)

Le 7 février 2013, la ministre de la Famille a fait connaître les priorités retenues pour l’attribution des 15 000 places à contribution réduite additionnelles en services de garde éducatifs à l’enfance. Parmi ces priorités figure la création de places réservées aux communautés autochtones.

C’est ainsi que 300 places à contribution réduite ont été réservées afin de répondre aux besoins des communautés autochtones en services de garde éducatifs à l’enfance. Les demandeurs qui souhaitaient déposer un projet pouvaient le faire du 26 juin 2013 au 26 novembre 2013 inclusivement.

Un comité, constitué de représentants du ministère de la Famille et du Secrétariat aux affaires autochtones ainsi que d’une personne désignée par des organisations autochtones, a analysé les projets soumis. Conformément à ses recommandations, trois projets, totalisant 180 places, ont été autorisés par la ministre de la Famille.

La mise en œuvre de ces projets se fera en 2020-2021 et l’attribution des places restantes de l’appel de projets 2013 se fera ultérieurement dans le cadre d’un nouvel appel de projets réservé aux communautés autochtones.


Projets retenus

Voici la liste des projets retenus pour la création de places au sein des communautés autochtones à la suite de l’appel de projets lancé le 26 juin 2013.

Nom du service de garde : CPE Iqitauvik
Communauté/Municipalité : Kuujjuaq
Nation autochtone : Inuite
Nombre de places : 60
Type de service de garde : CPE

Nom du service de garde : CPE Kokom Tcitatci
Communauté/Municipalité : Manawan
Nation autochtone : Attikamek
Nombre de places : 60
Type de service de garde : CPE

Nom du service de garde : CPE Yonnonhwe’ du CDFM
Communauté/Municipalité : Wendake
Nation autochtone : Huronne-Wendat
Nombre de places : 60
Type de service de garde : CPE

Haut de la page

Dernière mise à jour :
12 novembre 2021