Vous êtes ici Liste d'outils

outils

  • Index par numéros
  • Index par sujets
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Centres de la petite enfance et garderies

 
Mise en garde sur la publicité internet


Par Élizabeth Bisson

Chercher de l’information sur l'Internet est de plus en plus populaire. Il est si agréable d’avoir un accès rapide à l’information, dans la langue de notre choix, et surtout confortablement installé devant un ordinateur pendant que les enfants dorment. Plus besoin d’aller à la bibliothèque pour satisfaire notre curiosité !

L’inforoute est un outil précieux, mais elle ouvre la porte à la vulnérabilité d’une partie importante de la population. Elle offre de nouvelles connaissances ou des renseignements sur la santé. Mais, rien ne garantit que l’information qu’on y trouve soit vraie, à moins que le site visité ne soit un site reconnu.

Des sites sérieux et très bien documentés sont noyés dans la mer des sites à la crédibilité douteuse. Il faut alors examiner les renseignements et faire attention à ceux, peu fiables, qui pourraient plutôt être source de désinformation. C’est pourquoi il est recommandé de s’assurer que l’information provient d’un site fiable.

Voici quelques-uns de ces sites fiables tant pour les parents que les intervenants en services de garde :

Carrefour d’information sur la santé et les maladies infectieuses :

Information sur la vaccination :

Peu importe la source de la publicité (radio, télévision,journaux ou l’internet), un temps d’arrêt s’impose pour s’assurer de prendre les meilleures décisions pour la santé des enfants. En cas de doute, le service Info-Santé peut être une aide précieuse.

Dernière mise à jour :
15 juin 2015