Vous êtes ici Liste d'outils

Concours

  • Index par numéros
  • Index par sujets
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Centres de la petite enfance et garderies

 
« Dessine-moi un microbe »


Par Caroline Quach, Hôpital de Montréal pour enfants

Après s'être endormi dans le sable à des milliers de milles de toute terre habitée, le narrateur de notre enfance s'était fait réveiller au lever du jour par la petite voix d'un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui disait : « S'il te plaît, dessine-moi un mouton... »

De nombreuses années plus tard, marquée par ce conte maintes fois lu, c'est à mon tour, en tant qu'adulte, de demander aux princes et princesses de 3 ans ou plus fréquentant vos services de garde : « S'il te plaît, dessine-moi un... microbe ! » Profitant de la remise en beauté prochaine de votre bulletin Bye-bye les microbes !, nous aimerions nous inspirer des idées originales de vos tout-petits afin de rajeunir les illustrations.

Les règlements du concours sont simples : sur une feuille de format lettre (8,5 x 11 pouces), demander aux enfants (âgés d'au moins 3 ans) de dessiner en couleurs un microbe tel qu'ils l'imaginent. Envoyer les dessins à Mme France Fontaine, Direction de la protection de la santé publique, ministère de la Santé et des Services sociaux, 1075, chemin Sainte-Foy, 11e étage, Québec (Québec) G1S 2M1, au plus tard le 31 août 2009, le cachet de la poste faisant foi. Le nom du gagnant et son dessin seront publiés dans le numéro d'hiver 2010 du Bye-bye les microbes ! Le service de garde fréquenté par l'enfant gagnant recevra des fournitures artistiques et des jeux éducatifs d'une valeur de 50 $ d'une entreprise familiale québécoise qui offre depuis 1944 une gamme étendue de produits et services aux éducateurs qui se consacrent au développement harmonieux des jeunes.

Participez en grand nombre et profitez-en pour apprivoiser avec vos petits princes et princesses non pas un renard, mais le lavage des mains et ses bienfaits sur l'arrêt de la transmission de ces petits microbes !

 

Dernière mise à jour :
27 juillet 2009