Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Programme de soutien financier pour l’amélioration de la qualité éducative des services de garde éducatifs à l’enfance

L'appel de projets 2022-2023 est maintenant terminé.

Au terme de l'analyse des projets reçus, 9 projets ont été retenus et se réaliseront au cours des années 2023-2024 et 2024-2025, selon les projets.  Pour l'édition 2022-2023, il s'agit d'un investissement de plus de 1,1 M$.

Présentation

Le Programme de soutien financier pour l'amélioration de la qualité éducative des services de garde éducatifs à l'enfance (Programme) s'adresse aux groupes suivants :

  • les associations nationales de services de garde reconnues par le Ministère en vertu de la Politique portant sur la reconnaissance d'associations nationales de services de garde éducatifs à l'enfance et du fonctionnement des forums d'échanges des partenaires du Ministère;
  •  les organismes à but non lucratif (OBNL) reconnus pour leur expertise en matière de services aux intervenants de la petite enfance.

Ce programme offre une aide financière pour la réalisation de projets favorisant l'amélioration de la qualité éducative des services de garde et la réussite éducative des enfants, en fonction de trois volets distincts :

  • Le volet ADéveloppement et diffusion d'outils et de formations à l'intention des SGEE (réservé aux associations reconnues de services de garde). Ce volet prévoit une aide maximale de 125 000 $ aux associations nationales de services de garde reconnues pour le développement et la diffusion de formations ou d'outils à l'intention des services de garde éducatifs à l'enfance (SGEE), sans distinction. Les associations ne peuvent soumettre plus de deux projets dans ce volet.
  • Le volet B – Soutien personnalisé aux SGEE qui n'ont pas atteint tous les seuils requis lors de l'évaluation de la qualité effectuée en vertu de l'article 5.1 de la Loi sur les services éducatifs à l'enfance. Une aide maximale de 250 000 $ par projet est offerte en lien avec ce volet. Les associations nationales de services de garde et les OBNL reconnus pour leur expertise dans le domaine de la petite enfance sont admissibles. Un seul projet peut être déposé pour ce volet.
     
  • Le volet C – Soutien personnalisé aux garderies non subventionnées souhaitant améliorer la qualité éducative de leurs services après une conversion ou dans la perspective d'une conversion.  Une aide maximale de 125 000 $ par projet est offerte pour ce volet. Les associations nationales de services de garde reconnues par le Ministère et les OBNL reconnus pour leur expertise dans le domaine de la petite enfance sont admissibles. Un seul projet peut être déposé pour ce volet.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
28 avril 2023