Vous êtes ici Liste d'outils
Vous tes la section Centres de la petite enfance et garderies

Adhésion obligatoire

La mise en place du guichet unique vise à simplifier les démarches des parents à la recherche d’une place subventionnée et devient donc la seule porte d’entrée au Québec pour inscrire un enfant auprès des services de garde éducatifs offrant des places à contribution réduite en installation.

Afin d’optimiser leur fonctionnement, le Ministère a émis une directive qui rend obligatoire l’adhésion des CPE et des garderies subventionnées au guichet unique qu’est La Place 0-5. Les places à contribution réduite seront attribuées exclusivement aux enfants inscrits sur la liste d’attente générée par ce guichet unique.

Depuis novembre 2015, le processus d’adhésion est terminé dans les 17 régions du Québec; les CPE et les garderies subventionnées ont adhéré à La Place 0-5 et se sont ainsi tous conformés à la directive.

Lien utile

La Place 0-5 a créé plusieurs outils pour informer les services de garde quant à son offre de services. N’hésitez pas à consulter la section CPE, garderies et BC (bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial) de son site Web.


Haut de la page

Dernière mise à jour :
2 juin 2017