Vous êtes ici Liste d'outils

Délimitation des territoires des bureaux coordonnateurs

Le bureau coordonnateur est agréé pour remplir les fonctions qui lui sont dévolues dans un territoire délimité. Il est donc investi d’un mandat territorial et d’une responsabilité populationnelle envers les parents qui utilisent ou souhaitent utiliser les services de garde en milieu familial de son territoire. Il doit connaître les caractéristiques démographiques, sociales et économiques de cette population, les besoins de garde et les attentes à l’égard de la garde en milieu familial, et favoriser l’appariement approprié entre la demande des parents et l’offre de service des responsables d’un service de garde en milieu familial.

La délimitation des territoires des bureaux coordonnateurs vise à faciliter les relations de ceux-ci avec les organismes de leur milieu.

Les frontières des territoires des municipalités régionales de comté (MRC), des centres de santé et de services sociaux (CSSS), en tout ou en partie, ainsi que des villes ou des arrondissements constituent la base de la délimitation des territoires des bureaux coordonnateurs.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
30 janvier 2017