Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Qualités et conditions requises pour l’assistante et la remplaçante occasionnelle

Retour au menu de la Foire aux questions

 

  • Est-ce que le BC peut demander une identification avec photo de l’assistante ou de la remplaçante occasionnelle lors d’une visite de surveillance?
    Oui. Cela permet de s’assurer que les personnes agissant comme assistante ou remplaçante occasionnelle sont les mêmes personnes qu’indiqué aux dossiers tenus conformément aux articles 54.1 et 82.2 du RSGEE.
  • L’assistante et la remplaçante ont six mois après leur entrée en fonction pour faire leur formation de douze heures. Sur quelle date le BC devra-t-il se baser pour déterminer la date d’entrée en fonction?
    L’entrée en fonction de l’assistante ou de la remplaçante est déterminée à partir de la date de sa première journée de travail.
  • Une remplaçante occasionnelle qui a fait la formation de douze heures portant sur le développement de l’enfant il y a plus de trois ans veut devenir l’assistante chez la même RSG où elle fait le remplacement. Doit-elle refaire sa formation, car cela fait plus de trois ans? Le fait de rester à l’emploi de la même RSG l’en dispense-t-elle?
    La remplaçante occasionnelle devra suivre à nouveau la formation de douze heures puisque sa formation date de plus de trois ans et qu’elle occupe de nouvelles fonctions.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
30 mai 2017