Vous êtes ici Liste d'outils

Protocole pour l’application d’insectifuge (Annexe II)

Retour au menu de la Foire aux questions

 

  • Sur le contenant d’insectifuge, il est souvent indiqué de ne pas l’appliquer plus de trois fois par jour. Est-ce qu’il faut respecter cette disposition?
    Le protocole recommande que l’insectifuge soit utilisé « avec discernement ». Une utilisation excessive en violation de l’instruction du fabricant ne peut pas être considérée comme étant une utilisation avec discernement et constitue a priori un risque pour la santé et la sécurité de l’enfant.
  • Dans le protocole pour l’insectifuge, il est indiqué qu’il faut utiliser un insectifuge avec un DEET d’une concentration maximale de 10 %. Il est aussi indiqué que les autres produits insectifuges (citronnelle, lavande, etc.) ne sont pas recommandés. Est-ce que cela veut dire que ces produits sont interdits d’utilisation dans un service de garde? Pour utiliser ce type de produits, faut-il une prescription ou l’autorisation parentale est-elle suffisante?
    Le protocole énonce que le prestataire de service peut utiliser de l’insectifuge qui « doit obligatoirement » avoir un DEET d’une concentration maximale de 10 %. Il est interdit à la RSG d’utiliser dans un service de garde de l’insectifuge dépassant cette concentration. Les produits naturels qui ne contiennent pas de DEET, tels la citronnelle et la lavande, ne peuvent pas être appliqués à un enfant en service de garde sans les autorisations requises du parent et d’un professionnel de la santé.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
30 mai 2017