Vous êtes ici Liste d'outils

Contenu de la trousse de premiers soins (Annexe I)

Retour au menu de la Foire aux questions

 

  • Est-ce que le thermomètre doit absolument être dans la trousse ou s’il peut être près de la trousse afin que la RSG y ait facilement accès au besoin?
    En tout temps, la trousse de premiers soins doit être complète et elle doit comprendre tous les éléments énumérés à l’Annexe I du RSGEE, y compris un thermomètre. Cependant, rien n’empêche la RSG d’avoir un autre thermomètre hors de la trousse de premiers soins.
  • Est-ce que les diachylons doivent absolument se retrouver dans la trousse ou peuvent-ils être ailleurs dans le service de garde?
    En tout temps, la trousse de premiers soins doit être complète et elle doit comprendre tous les éléments énumérés à l’Annexe I du RSGEE, y compris les diachylons, mais rien n’empêche la RSG d’avoir d’autres diachylons hors de la trousse de premiers soins.
  • Est-ce qu’une RSG pourrait ajouter des éléments au contenu de sa trousse de premiers soins (ex. : pansement pour rapprochement)?
    Le contenu de la trousse de premiers soins prévu à l’Annex I du RSGEE a été révisé par le ministère de la Santé et des Services sociaux et approuvé par l’Association des pédiatres du Québec. Il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres éléments à la trousse de premiers soins, mais rien n’interdit à la RSG de le faire.

Haut de la page

Dernière mise à jour :
30 mai 2017