Vous êtes ici Liste d'outils

Planification stratégique

LE PLAN STRATÉGIQUE 2012-2017 DU MINISTÈRE DE LA FAMILLE : UNE CONTRIBUTION AUX GRANDES PRIORITÉS GOUVERNEMENTALES

Le Ministère assure la cohérence de l’action gouvernementale touchant les enfants et les familles. À ce titre, il est responsable de l’élaboration et de la mise en oeuvre de politiques, de programmes et de mesures qui répondent à leurs besoins.

En vue de mettre en place des conditions favorables à l’épanouissement des familles et au développement des enfants, l’action du Ministère porte particulièrement sur :

  • l’accessibilité aux services de garde et sur leur qualité;
  • sur la conciliation des responsabilités familiales et professionnelles;
  • sur le soutien aux partenaires engagés auprès des familles et des enfants;
  • sur une amélioration de l’information disponible en matière d’aide destinée aux familles en la rendant simple et accessible.

Vision

Le Ministère est déterminé à exercer pleinement son leadership en s’appuyant sur son expertise et ses actions innovantes afin de mobiliser ses partenaires au profit des enfants et des familles et de faire rayonner la politique familiale tant au Québec que dans le monde.

Orientations stratégiques

Le Ministère retient trois grandes orientations stratégiques :

Orientation 1 : Miser pleinement sur les leviers d’intervention du Ministère afin d’offrir aux familles et aux enfants des services adaptés à leurs besoins.

Orientation 2 : Consolider l’offre de services aux familles en soutenant des solutions innovantes et concertées et en faire la promotion.

Orientation 3 : Miser sur des façons de faire efficaces et adaptées aux besoins de la clientèle et des partenaires tout en étant gagnantes pour les employés.


Haut de la page

Dernière mise à jour :
14 décembre 2016