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Valeurs

Les valeurs d’une organisation ont des répercussions sur ses façons d’être et d’agir. Ce sont également des balises importantes qui guident les actions faites pour mieux répondre aux attentes et aux besoins des divers groupes de clientèle et à ceux de la population. Pour le personnel de l’organisation en question, elles constituent des outils de mobilisation, des ingrédients essentiels au maintien d’une qualité de vie au travail.

D’entrée de jeu, le personnel du Ministère adhère aux cinq valeurs de l’Administration publique, qui sont : la compétence, la loyauté, le respect, l’intégrité et l’impartialité.

À la suite d’une large consultation effectuée auprès des employés du Ministère, trois valeurs distinctes se sont démarquées puisqu’elles constituent une source d’inspiration pour le personnel :

  • la collaboration : elle encourage un bon climat de travail et une meilleure harmonisation entre les compétences et les efforts de chaque personne;
  • l’engagement : il se traduit par l’expression de la volonté des employés de contribuer à la réalisation de la mission de l’organisation dans le meilleur intérêt de ses divers groupes de clientèle;
  • la rigueur : elle assure la pertinence et l’objectivité dans l’exercice des fonctions, de même qu’une saine gestion des fonds publics.

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Dernière mise à jour :
5 avril 2013