Vous êtes ici Liste d'outils

Actualités

Soutien aux politiques familiales municipales

Une aide financière de près de 660 000 $ pour la réalisation de 75 projets en faveur des familles
Beaumont, le 14 mai 2019 –  Dans le but d’encourager les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC) à mettre en place ou à mettre à jour une politique familiale municipale, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 659 195 $ pour la réalisation de 75 projets dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

L’adjointe parlementaire du ministre de la Famille et députée de Bellechasse, Mme Stéphanie Lachance, a fait cette annonce aujourd’hui, au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe.

En adoptant ou en mettant à jour une telle politique, les municipalités et les MRC prendront mieux en considération les besoins des familles dans tous les domaines d’intervention, qu’il s’agisse de sécurité, de transports, d’habitation ou encore de culture et de loisirs. À ce jour, 844 municipalités et 39 MRC se sont dotées d’une politique familiale municipale ou sont en voie de le faire grâce à ce programme.

Citations

« Je remercie sincèrement la MRC de Bellechasse et les 15 municipalités participantes, dont la Municipalité de Beaumont, pour leur engagement envers les familles de la circonscription de Bellechasse. En travaillant en collaboration, vous permettez une mise en commun des ressources des municipalités rurales qui doivent faire face à plusieurs défis. Ensemble, vous assurez, notamment, des activités pour les familles, une offre en habitation, et des moyens pour favoriser l’intégration des nouvelles familles issues de l’immigration. Votre projet collectif est inspirant! »

Stéphanie Lachance, adjointe parlementaire du ministre de la Famille et députée de Bellechasse

« Chaque fois qu’une municipalité ou une MRC adopte une politique familiale et qu’une MRC se dote d’un plan d’action régional, cela démontre une volonté claire d’investir dans l’avenir des collectivités. Avec ces interventions, elles contribuent directement à l’amélioration des milieux de vie des familles. Je tiens à féliciter toutes les municipalités et MRC qui se sont engagées en ce sens. Cela fera en sorte que les besoins des familles seront pris en considération dans toutes les décisions susceptibles de les toucher. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Faits saillants

  • Depuis 2002, le ministère de la Famille appuie les municipalités et les MRC dans l’élaboration ou la mise à jour de leur politique familiale municipale en leur offrant un soutien financier et technique.
  • Le soutien technique est offert par le Carrefour action municipale et famille qui reçoit une subvention à cette fin.

Lien connexe

Haut de la page