Vous êtes ici Liste d'outils

Actualités

Inauguration de la Garderie éducative Perlimpinpin 2

La députée Véronyque Tremblay annonce l’ajout de 75 places subventionnées pour les familles de Stoneham-et-Tewkesbury
Québec, le 2 décembre 2016 –  L’ouverture de la toute nouvelle Garderie éducative Perlimpinpin 2, à Stoneham-et-Tewkesbury, permet la création de 75 nouvelles places subventionnées en services de garde éducatifs, dont 15 sont réservées aux poupons. C’est ce qu’a annoncé la députée de Chauveau, Mme Véronyque Tremblay, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, à l’occasion de l’inauguration de la garderie.

« Cette journée marque l’aboutissement d’un beau projet mobilisateur dont pourront profiter les familles de Stoneham-et-Tewkesbury et des environs. Cette garderie va combler un besoin grandissant, compte tenu des nombreuses jeunes familles qui sont venues s’établir dans le nord-est de la circonscription de Chauveau ces dernières années. Je suis aussi fière de constater que cette garderie souhaite accueillir des enfants ayant des besoins particuliers, notamment des enfants handicapés », a déclaré la députée Tremblay.

Soulignons que la Garderie éducative Perlimpinpin 2 souhaite aussi accueillir des enfants ayant des besoins particuliers et des enfants handicapés ou issus de milieux défavorisés. Au total, plus de 18 800 places subventionnées permettent d’offrir des services de qualité aux familles de la région de la Capitale-Nationale.

Le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance compte près de 231 200 places subventionnées pour répondre aux besoins des familles. Le Gouvernement du Québec entend continuer le travail amorcé afin d’assurer la qualité, la sécurité et l’efficience de nos services de garde. Soulignons que la politique familiale du Québec est l’une des plus généreuses au monde. Elle met en lumière l’engagement du gouvernement à l’égard du développement des enfants et du mieux-être des familles.

Haut de la page