Ministère de la Famille
Vous êtes ici Liste d'outils

Actualités

133 projets pour soutenir la qualité des services offerts en milieu familial dans toutes les régions du Québec
Québec, le 27 mai 2019 –  Pour soutenir la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance en milieu familial, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 2 991 838 $ à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial.

Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a fait cette annonce aujourd’hui. Cette aide financière permettra la réalisation de 133 projets, répartis dans toutes les régions du Québec.

Citation

« La qualité des services de garde éducatifs à l’enfance est une priorité pour notre gouvernement. C’est pourquoi nous appuyons la mise en œuvre de projets qui visent à soutenir la qualité dans l’ensemble du réseau des services de garde subventionnés, y compris la garde en milieu familial. Grâce à cette aide financière, 133 nouveaux projets se concrétiseront, favorisant encore davantage le développement du plein potentiel de nos tout-petits. Je remercie d’ailleurs tous les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial qui les réaliseront pour leur engagement à l’égard de l’amélioration continue des services offerts aux enfants. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Faits saillants

  • Cette annonce fait suite à un appel de projets lancé en décembre dernier à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial.
  • Le soutien financier accordé ne pouvait excéder 25 000 $ par projet.

Lien connexe

Pour en savoir davantage sur les projets retenus

Haut de la page