Vous êtes ici Liste d'outils

Nouvelle_2013-11-07

La politique familiale, faire encore mieux!

La ministre Nicole Léger ouvre officiellement les travaux du forum de la famille québécoise
Montréal, le 7 novembre 2013 –  La ministre de la Famille, Mme Nicole Léger, a présenté le bilan des 20 dernières années de politique familiale au Québec, lors de l’ouverture du Forum de la famille québécoise. Près de 100 organisations de plusieurs secteurs d’activité sont réunies aujourd’hui et demain pour discuter des enjeux touchant les familles du Québec d’aujourd’hui et de demain.

« La politique familiale du Québec se situe parmi les meilleures des pays développés et le thème du Forum invite tous les partenaires à faire encore mieux. Les travaux du Forum nous permettront d’établir des constats et de tracer les lignes de nos actions futures », a affirmé la ministre Nicole Léger.

Les organisations participant au Forum représentent différents secteurs tels : les organismes communautaires Famille, le milieu de l’éducation, des services sociaux et des parents, le milieu syndical, les gens d’affaires, le milieu universitaire et de la recherche, les communautés autochtones, le monde municipal ainsi que celui de la jeunesse.

Six grands thèmes seront abordés au cours du Forum : la conciliation travail-famille, la contribution des communautés au mieux-être des familles, les familles québécoises au cœur des changements, la primauté de la responsabilité parentale, les nombreux visages des familles québécoises d’aujourd’hui et de demain, et la dimension économique de la politique familiale.

« J’invite les familles à témoigner de leur situation et à s’exprimer sur les enjeux par l’entremise de la consultation en ligne, accessible au www.forumfamille.gouv.qc.ca », a conclu la ministre Nicole Léger.

Haut de la page