Vous êtes ici Liste d'outils

Nouvelle_2013-05-14

Prix Reconnaissance « Conciliation travail-famille »

La ministre Nicole Léger souligne les pratiques d’Assurancia Groupe Brosseau en matière de conciliation travail-famille
Québec, le 14 mai 2013 –  La ministre de la Famille, Mme Nicole Léger, et le whip adjoint et député de Saint-Jean, M. Dave Turcotte, tiennent à féliciter l’entreprise Assurancia Groupe Brosseau, lauréate du Prix Reconnaissance « Conciliation travail-famille ». Ce prix lui a été remis lors du Gala XYZ organisé par Génération XYZ-Jeune chambre de commerce du Haut-Richelieu.

M. William Cassoli du ministère de la Famille, M. Claude Brosseau, président d’Assurancia Groupe Brosseau et Mme Aude Lafrance-Girard, du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

M. William Cassoli du ministère de la Famille, M. Claude Brosseau, président d’Assurancia Groupe Brosseau et Mme Aude Lafrance-Girard, du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.


« Je désire saluer l’engagement d’Assurancia Groupe Brosseau en matière de conciliation travail-famille et sa détermination à favoriser un meilleur équilibre entre les responsabilités familiales et professionnelles de son personnel. Assurancia Groupe Brosseau est une source d’inspiration dans son milieu et un partenaire du gouvernement du Québec dans son action en faveur des familles », a déclaré la ministre Nicole Léger.

Le Prix Reconnaissance « Conciliation travail-famille » est décerné depuis 2008 par le ministère de la Famille, en collaboration avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. Il vise à souligner les initiatives d’une entreprise qui contribue concrètement au mieux-être de ses employés, en facilitant l’équilibre entre leurs responsabilités professionnelles et leurs obligations familiales.

Assurancia Groupe Brosseau, à l’écoute des besoins de son personnel

« Assurancia Groupe Brosseau est une équipe de courtiers en assurances dommages avant-gardiste et audacieuse. Depuis 2008, l’entreprise n’a cessé d’innover afin de mieux répondre aux besoins de conciliation travail-famille de ses employés. Parmi les nombreuses mesures de conciliation travail-famille implantées au sein de l’entreprise, on trouve notamment une grande flexibilité dans l’horaire de travail, le télétravail et l’utilisation du logiciel Skype dans ses succursales afin d’éviter des déplacements additionnels, ainsi que différents congés adaptés aux situations familiales. Je désire adresser mes félicitations à l’entreprise pour son engagement constant dans l’amélioration de la qualité de vie de son personnel », a affirmé le député Dave Turcotte.

La conciliation travail-famille : une valeur ajoutée pour les entreprises

« Les mesures de conciliation travail-famille permettent d’améliorer la qualité de vie du personnel, mais elles représentent aussi une valeur ajoutée pour les entreprises. En intégrant la conciliation travail-famille à leur culture et à leurs valeurs organisationnelles, ces entreprises deviennent plus attractives et s’assurent d’une meilleure rétention de la main-d’œuvre nécessaire à leur prospérité économique », a souligné la ministre Nicole Léger.

Le ministère de la Famille agit sur plusieurs plans afin d’encourager les milieux de travail dans la mise en place de mesures novatrices pour favoriser la conciliation travail-famille. Un soutien financier est notamment offert dans le cadre du Programme de soutien financier aux milieux de travail en matière de conciliation travail-famille. Les modalités et les détails de ce programme sont accessibles sur le site Web du ministère de la Famille.

Haut de la page