Activer le mode plus accessible
Désactiver le mode plus accessible
Ministère de la Famille
Accueil
Nous joindre
English
Navigation principale
Famille
Développement des enfants
Conciliation famille-travail-études
Soutien à la famille
Partenaires
Aide aux partenaires
Quelle famille?, un bulletin d'information statistique
Services de garde
Développement du réseau
Coronavirus (COVID-19)
Programme de places à contribution réduite
Parents
Travailler dans un service de garde
Centres de la petite enfance et garderies
Responsable d'un service de garde éducatif en milieu familial
Bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial
Portrait des services de garde
Intimidation
Qu'est-ce que l'intimidation?
Suis-je victime d'intimidation?
Je suis un témoin, un proche ou un intervenant
Est-ce que j'intimide?
Intimidation : comment la prévenir et intervenir (Formation en ligne)
Programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation
Prix Ensemble contre l'intimidation
Ministère
Élément actif
Centre de presse
Formulaires et publications
Ministère
Accès à l'information
Recherche dans le site
Rechercher
Item de liste pour le menu d'icône.
Vous êtes ici
Accueil - Ministère de la Famille
Ministère
Centre de presse
Nouvelles
Actualité
Liste d'outils
Menu secondaire
Navigation secondaire
Centre de presse
Élément actif
Communiqués
Coordonnées de l'attachée de presse de la ministre de la Famille
Services aux médias
Nouvelles
Élément actif
Formulaires et publications
Ministère
Accès à l'information
Recherche dans le site
Actualité
<-- Retour à la liste
10
e
édition du périodique
On sème la lecture
Cette édition de février 2022 présente notamment des façons de rendre une histoire intéressante quand on la raconte aux enfants. Vous pouvez la consulter gratuitement en version électronique sur le site Web
On sème la lecture
.
La réalisation de ce périodique vise à :
soutenir les parents et les intervenants dans leur approche d'éveil à la lecture auprès des jeunes enfants pour les préparer aux apprentissages scolaires subséquents;
développer le goût de la lecture chez les jeunes enfants et contribuer à mieux soutenir l'intérêt de la lecture chez les garçons;
offrir un modèle langagier riche et stimulant aux enfants pour enrichir leur vocabulaire;
nourrir la curiosité des jeunes enfants et les informer de façon divertissante sur des sujets susceptibles de les intéresser.
Haut de la page
Tweet
Accès à l'information
Accessibilité
Nétiquette
Plan du site
Politique de confidentialité
© Gouvernement du Québec, 2022