Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Des projets concrets pour favoriser l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques chez les tout-petits
Québec, le 2 mai 2019 –  Pour favoriser la littératie et la numératie chez les enfants d’âge préscolaire, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 400 012 $ dans le cadre du Programme de soutien financier aux initiatives soutenant l’éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques.

Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce aujourd’hui. L’aide financière accordée permettra la réalisation de 19 projets dans différentes régions du Québec.

Rappelons que ce programme vise à soutenir financièrement les organismes qui développent de nouveaux projets qui s’adressent aux enfants âgés de 0 à 5 ans et à leurs parents dans le but de les préparer à l’entrée à l’école. Ces projets contribuent ainsi à la réussite éducative des tout-petits.

Citation

« Au moment d’entrer à la maternelle, certains enfants n’ont malheureusement pas développé suffisamment d’habiletés en écriture, en lecture et en mathématiques, ce qui les rend plus susceptibles de rencontrer des difficultés durant leur parcours scolaire. Ces activités d’éveil sont donc essentielles pour offrir à tous les enfants la même chance d’acquérir les compétences nécessaires à leur réussite scolaire. Ces projets permettront d’initier les tout-petits à la langue et aux mathématiques dès leur plus jeune âge. Il s’agit d’initiatives concrètes qui contribuent grandement à la réalisation du plein potentiel des enfants du Québec. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Fait saillant

  • Le soutien financier accordé ne pouvait excéder 25 000 $ par projet.

Lien connexe

Pour en savoir davantage sur le programme et les projets retenus :

Haut de la page