Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Le ministre Mathieu Lacombe lance un appel de projets pour la création de 2 500 places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance
Québec, le 20 mars 2019 –  Pour répondre aux besoins de certaines clientèles en matière de services de garde éducatifs à l’enfance, le gouvernement du Québec lance aujourd’hui un appel de projets pour 2 500 places subventionnées, destinées en priorité à des poupons, dans le but d’optimiser des groupes ou d’en créer de nouveaux dans des installations existantes et de répondre aux besoins des parents-étudiants.

Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a fait cette annonce aujourd’hui. Celle-ci confirme l’engagement qu’il a pris le 20 février dernier d’accélérer l’accessibilité aux services de garde éducatifs à l’enfance.

Plus précisément, ces appels de projets visent à créer des installations situées dans un milieu d’études (cégeps, collèges universités) ou à proximité de centres d’éducation aux adultes et de centres de formation professionnelle, de même qu’à permettre à des installations existantes de services de garde subventionnés d’optimiser ou de créer de nouveaux groupes d’enfants.

Rappelons qu’actuellement environ 42 000 enfants sont en attente d’une place au guichet unique d’accès aux services de garde La Place 0-5.

Citation

« Je suis heureux de lancer aujourd’hui cet appel de projets qui donne suite à l’engagement de notre gouvernement d’assurer à un plus grand nombre d’enfants l’accès à un service de garde éducatif à l’enfance. Avec cette annonce, nous répondons aux besoins de garde des familles du Québec, notamment en accordant une priorité aux besoins des parents-étudiants et à la création de places pour les enfants de 0 à 17 mois. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Faits saillants

  • Les demandeurs ont jusqu’au 20 juin 2019 inclusivement pour préparer leur projet et le faire parvenir au ministère de la Famille.
  • Deux formulaires distincts sont disponibles :
    • un formulaire pour les demandes qui visent la création de places pour les parents-étudiants;
    • un formulaire pour les demandes qui visent la création ou l’optimisation de groupes.

Lien connexe

Documents relatifs à l’appel de projets, tant pour les parents-étudiants que pour la création ou l’optimisation de groupes

Haut de la page