Vous êtes ici Liste d'outils

Actualité

Une aide financière de plus de 36 000 $ pour des projets d’investissement en infrastructure dans deux CPE
Québec, le 21 décembre 2018 –  ​Pour aider deux centres de la petite enfance (CPE) à améliorer l’environnement dans lequel évoluent les enfants, le gouvernement du Québec accorde une aide financière totale de 36 828 $ dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII) 2018-2019. Cette aide financière permettra la réalisation de deux projets distincts.

Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce aujourd’hui. D’une part, une somme de 21 050 $ est octroyée au CPE les Moussaillons pour la réalisation de travaux de réfection de la toiture de son bâtiment situé à Joliette. D’autre part, une somme de 15 778 $ est versée au CPE « Chez ma Tante » pour l’installation d’une membrane protectrice et d’un nouveau revêtement de plancher à son bâtiment situé à Fatima.

Citation

« La priorité de notre nouveau gouvernement est de donner à chacun de nos enfants les moyens de développer leur plein potentiel, dans un environnement qui répond à leurs besoins. Par cette aide financière, ces deux CPE pourront continuer d’offrir aux tout-petits des services de garde éducatifs de qualité dans un milieu de vie sain, assurant leur santé, leur sécurité et leur bien-être. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

Faits saillants

  • La SPII permet aux CPE de réaliser des travaux d’infrastructure de moins de 50 000 $.  
  • Les projets admissibles visent à assurer la santé et la sécurité des enfants ou l’intégrité du bâtiment, à se conformer à une loi ou un règlement ainsi qu’à améliorer la qualité des infrastructures, à augmenter leur durée de vie et à accroître leur potentiel de service.
  • Les travaux peuvent inclure le remplacement des portes et fenêtres ou du revêtement extérieur ainsi que la réparation de la rampe d’accès pour personnes handicapées.

Haut de la page